Vous êtes toujours à la recherche d’un bien immobilier

Publié le

Vous avez investi dans un bien immobilier avant la mise en place du confinement ou étiez sur le point de le faire ? Découvrez les conseils à suivre en attendant le déconfinement et le redémarrage de l’activité immobilière. Le déconfinement est prévu pour le 11 mai, si les conditions sanitaires le permettent. En tant qu’investisseur, trois cas de figure peuvent se présenter à vous, selon que vous ayez déjà signé un compromis de vente, que vous ayez récupéré les clés de votre logement ou que vous soyez encore à la recherche d’un bien.

Vous êtes toujours à la recherche d’un bien immobilier

Si la crise du coronavirus et le confinement ont un impact sur le projet de 88 % des investisseurs, cela se limite généralement à des retards dans leurs démarches.

Près de 4 investisseurs sur 10 (37 %) ont décidé de reporter leur projet : 43 % envisagent de le relancer dès la fin du confinement, 10 % en juin, 10 % pendant l’été et 23 % en septembre, selon une étude menée conjointement par SeLoger et l'Observatoire du Moral Immobilier (OMI).

Seuls 13 % des projets sont reportés à 2021.

En revanche, si 2 % des investisseurs ont modifié leur projet, aucun ne l’a annulé.

Si vous aviez l’intention d’investir dans l’immobilier avant la mise en place du confinement, vous pouvez profiter de cette période pour peaufiner votre projet (type de logement et quartier visé, calcul de rentabilité locative…).

Renseignez-vous également sur les éventuelles aides et dispositifs dont vous pourriez bénéficier (PTZ, Pinel, Denormandie...) pour investir.

Vous pouvez également préparer le déconfinement en prenant d’ores et déjà contact avec les agences immobilières pour vous renseigner sur des biens qui vous intéressent et éventuellement programmer des visites.

[bouton_contactez_nous]

CHIFFRES CLÉS

Pour le déconfinement, l’immobilier (90 %) demeure le placement préféré des investisseurs, loin devant l’assurance-vie (3 %) ou encore la bourse (7 %).

Contactez-nous Appelez-nous